Royal Affair, coup de coeur ciné de 2013

Oui, 2013, bien que le film soit sorti en 2012 parce que j'ai un peu merdé et je ne suis pas allée le voir à sa sortie... Si j'avais su! Je me suis rattrapée depuis avec le DVD de ce film assez grandiose. 



Au début, j'était pleine d'a priori, persuadée qu'un film danois retraçant l'histoire d'un monarque du Danemark ne serait pas ma tasse de thé. Et bien comme on dit,  il n'y a que les vous-voyez-quoi qui ne change pas d'avis!
Ce film est sublime, les acteurs sont grandioses et l'histoire est vraiment magnifique, les costumes à tomber bref vous n'avez plus aucune raison de ne pas sauter sur votre canapé et plonger dans le Danemark du 18ème siècle...

Pour celles que le froid aurait poussé a hiberner, voici de quoi il retourne :

"Danemark 1770. La passion secrète que voue la reine Caroline Mathilde au médecin du roi, l’influent Struensee, va changer à jamais le destin de la nation toute entière.
Royal Affair relate une page capitale de l’histoire danoise, oubliée des manuels français. La relation amoureuse et intellectuelle entre Caroline Mathilde et Struensee, fortement influencée par les philosophes des Lumières, Rousseau et Voltaire en tête, conduira au renversement de l’ordre social établi, et annoncera les révolutions qui embraseront l’Europe vingt ans plus tard."







Je vous conseil vivement de voir cette belle histoire d'amour sur fond de révolution culturelle  et sociale. Un film d'époque en costume, un roi fou, une belle histoire d'amour et des cadres sublimes, rien de mieux pour passer un bon moment!

C'est avec grand plaisir que l'on découvre ainsi l'histoire d'un de nos pays voisins dont on ne sais pas forcement beaucoup de choses..

L'avez-vous vu? Qu'en avez vous pensé?

A très vite,


Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot...