My Little Book Club


Après avoir renoué avec la lecture je dois reconnaître que parfois, après avoir tourné les dernières pages d’un roman je me retrouve à errer dans les rayons des librairies ou sur Amazon en quête d’une nouvelle histoire à me mettre sous la dent. Et comme souvent, sur internet il n’est pas évident de se faire un avis en se basant uniquement sur la quatrième de couverture, il serait bien pratique de pouvoir feuilleter les premières pages.

Et c'est au détours d'un mail de My Little Paris que j'ai pu découvrir leur nouvelle bonne idée : le site My Little Book Club pour les insatiables de la lecture !
Le principe? Chaque semaine une sélection de livres à ajouter à notre PAL avec à chaque fois une thématique: "On se retiens de vous raconter la fin", "Le livre de votre weekend" ou encore "Chapitre censurés"...
Le plus? A chaque sélection la possibilité de découvrir les premières pages des romans/BD/Nouvelles proposés ! Un avantage non négligeable puisqu'il est toujours un peu difficile de se décider sur sa prochaine lecture sans avoir accès au principal: l'histoire en elle même ! 



Le site propose tout plein de petits sujets qui tournent autours des livres avec même une rubrique "street look" avec des lecteurs croisés dans la rue, le métro et qui ont tous l'air absorbés dans leur lecture du moment!

Seul petit bémol, j'aimerais que l'on puisse se connecter et avoir ainsi une petit communauté, permettant par exemple de donner des avis sur les livres proposés ou encore de publier des articles pour en suggérer de nouveaux...

Pour les liseuses maladives, n'attendez plus pour vous inscrire (c'est tout gratuit) et découvrez vite cette petite pépite du Web: My Litle Book Club!

Et en attendant, je vous invite à découvrir aussi le blog de Feedback Baby, qui partage ses coups de coeur lecture !




Vous connaissiez? Qu'en pensez-vous?
Bon dimanche à vous !

Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot...