Margaux Motin et sa "Tectonique des plaques"


Pour mon anniversaire, j'ai notamment reçu en cadeau la toute dernière BD de l'illustratrice Margaux Motin. Troisième tome des aventures de cette trentenaire à la vie trépidante et à la base de donnée en vulgarités et insultes très bien fournie, cette BD se dévore en trois bouchées. Je suis même obligée de me brider histoire de pouvoir la retrouver le soir avant de me coucher !

Alors si les premiers tomes nous parlaient de sa vie de jeune maman fraîchement mariée à un geek, dans la Tectonique des plaques on la découvre jeune mère célibataire, fière de l'être et en plein changement de vie: nouveau mec, nouvelle ville... On suit à nouveau les aventures de ce personnage attachant qui pourraient être notre voisine, notre pote, et bien souvent on se retrouve dans des situations qu'elle décrit avec beaucoup d'humour et un joli tracé de crayon!

C’est même grâce à ses deux premiers tomes que j’ai peu à peu mis les pieds dans l’univers de la Bande Dessinée, que je croyais naïvement peuplé de geeks et fan de manga qui dévorent les BD à même le sol des librairies… J’accroche tout particulièrement avec ce type de bandes dessinées, où des illustratrices nous font partager leur quotidien ou celui d’un personnage dont la vie pourrait être la nôtre. J’affectionne tout particulièrement les livres de Pénélope Bagieu dont le blog (quelque peu à l’abandon ces derniers temps) est une source inépuisable de sourire ! J’ai fait pas mal de chemin depuis puisque j’en suis rendue à lire avidement les tome de The Walking Dead en comics. Bientôt vous me croiserez probablement assise sur la moquette, au détours d’un rayon en librairie… Non, peut-être pas à ce point en fait !

Une BD à offrir ou à s'offrir pour passer un bon moment et rire franchement!






Sur ces sages paroles, je vous conseil à nouveau de filer découvrir (si ce n'est déjà fait) le blog de Margaux, pourquoi pas celui de Pénélope (si vraiment vous vivez déconnecté) et en exclu je vous laisse découvrir grâce au site My Little Book Club les 30 premières pages de cette jolie BD !


Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot...