Dans mon casque #6: Aretha Franklin

Même si la plupart du temps cette catégorie d'article sert à faire découvrir de nouveaux talents ou des groupes assez récents, aujourd'hui je voudrais vous parler d'une artiste dont les chansons tournent en boucle dans mon casque: Aretha Franklin.

Certes cette grande dame ne passe plus sur les radios que j'écoute la plupart du temps mais je tenais quand même à partager avec vous mon petit "crush" sur elle et sa musique.

Ce qu'il vous faut savoir c'est qu'Aretha Franklin est une chanteuse de soul/jazz/gospel américaine née en 1942. Elle a débuté sa carrière à l'âge de 14 ans en signant avec le label Colombia Records. C'est d'ailleurs elle qui a chanté lors de l'investiture du Président Barack Obama en Janvier 2009. 
Aretha Franklin vit désormais à Détroit mais continue de se produire régulièrement sur des scènes à travers les Etats-Unis.



J'aime beaucoup écouter ses titres parce que je les trouve très positifs et qu'ils sont souvent à l'opposé de ce que j'écoute la majeure partie du temps. Elle a une voix magnifique et ses chansons sont assez justes dans leurs paroles. J'aime beaucoup l'écouter le matin, en me préparant, comme des hymnes pour passer une bonne journée...

Je vous laisse avec quelques photographies d'époque et quelques extraits de ce que je préfère chez cette artiste que l'on ne présente plus...






Et vous, des artistes un peu hors du temps à partager?
Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot...