Welcome to The Paradise

Après avoir succombé à l'univers de Downton Abbey, j'ai découvert une autre série anglaise (décidément, mon jugement sur ces séries est en train de changer du tout au tout):
The Paradise.
Cette série toute fraîche sortie des studios de la BBC est inspirée du roman Au Bonheur des Dames d'Emile Zola (que je n'ai pas lu), en est à sa première saison de 8 épisodes.




J'ai mis un peu de temps à me plonger dans cette série, mais une fois qu'on commence on ne peut plus s'arrêter! Alors de quoi ça parle: 

Au 19ème siècle en Angleterre, Denise, jeune femme issue de la campagne décide d’emménager chez son oncle en ville pour travailler avec lui et ainsi l'aider dans sa boutique de création de robes. Sauf qu'une fois sur place, ce dernier lui annonce qu'il peine a joindre les deux bouts et n'a pas les moyens de la faire travailler depuis que, de l'autre côté de la rue s'est installé le premier Grand Magasin de la ville ce qui tue progressivement les petits commerces avoisinants. Denise postule alors comme vendeuse au sein du Paradise  contre l'avis de son oncle...



Pourquoi je vous la conseil?
Une fois de plus, une série en costumes, qui sont d'ailleurs somptueux et qui permet de découvrir les débuts des Grands Magasins, l'arrivée de ces géants face aux petits artisans, les premières soldes le tout dans une Angleterre du 19ème très bien reconstituée. On assiste au quotidien des premiers vendeurs et à l'ambition galopante du Directeur, M. John Moray.
On découvre des personnages attachants et chaque épisode vous donne envie de regarder au plus vite le suivant.








Alors, intéressées?

Emilie

1 commentaire:

  1. J'ai entendu parler de cette série il n'y a pas longtemps sur le blog de Foulard Léopard, alors je l'ai téléchargé... ne me reste plus qu'à la regarder, et ton avis me confirme qu'il faut que je m'y mettes sans tarder, je pense que je vais adorer !

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit mot...