"Yo no soy David Wosniak...


( Tirée du film, elle est sublime, clic tu verras)


...Soy el hombre de menage"

Drôle de titre pour un article me direz-vous, sauf que cette phrase je l'ai piochée dans le "feel good movie" le plus sympathique que j'ai vu récemment.

Il s'agit de Starbuck, film canadien sorti en Juin 2012 (je suis encore en train de me gifler pour ne pas être allée le voir au cinéma) et qui a eu un succès phénoménal au Quebec puis à travers le monde.

L'histoire est assez dingue puisqu'elle relate la vie de David Wosniak, 41 ans, éternel adolescent un peu paumé, en passe d'être papa et qui découvre que ses nombreux dons à la banque de sperme de la clinique voisine ont permis de donner naissance à 533 enfants. L'histoire se complique quand il apprend qu'une centaine d'entre eux est bien décidée à le rencontrer...

On prend alors plaisir à le suivre découvrir incognito certains d'entre eux, on découvre peu à peu le dilemme qui s'installe et on s'attache rapidement à ce personnage un peu décalé mais tellement sympathique.

J'ai passé un super moment devant ce film, tant pour le scénario que pour le jeu d'acteurs. J'ai également adoré découvrir ce film en "version originale" sans doublage (tous les dialogues sont en québécois) ce qui rend encore plus authentique et sympathique ce film.

Si l'on mets de côté les questions que soulève ce film (éthique du dons de sperme payé, relation avec les parents biologiques etc...) on passe est excellent moment. C'est frais, c'est joyeux et j'ai passé 1h30 avec un sourire sur le visage. 

C'est un film anti coup-de-blues idéal, aussi je vous conseil vivement de trouver un moyen de le visionner (le dvd est disponible sur Amazon).

En attendant, quelques captures d'instants du film pour vous donner un avant goût...









Emilie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot...