Ma Kindle et moi, on passe de très bons moments

Tout cette histoire est partie d'un cadeau. Noël 2011. Mon chéri. Une idée lumineuse: m'offrir une liseuse, à moi qui dévore des tonnes de livres qui viennent ensuite emménager tranquillement sur les étagères de mes bibliothèques (trop chargées selon Monsieur L'Amoureux gnagnagna).

C'était une surprise, et j'ai été ravie à l'époque de découvrir la Kindle d'Amazon derrière les couches de papiers cadeau. A la base, je me suis demandé si le passage du papier au numérique n'allait pas être un peu étrange et si l'odeur d'un vieux livre n'allait pas cruellement me manquer.

J'ai donc aujourd'hui suffisamment de recul sur l'utilisation de ma liseuse pour vous apporter mon témoignage sur ce petit objet qui révolution mon quotidien.

Je vous rassure, je n'ai pas complètement troqué les livres papiers mais désormais je n'achète que ceux que je souhaite réellement conserver dans ma bibliothèque, pour les autres, je les accumulent sur ma Kindle.

Je peux donc les dévorer partout puisque le grand avantage d'une liseuse c'est de rendre accessible des centaines de livres n'importe où. Il n'est plus nécessaire de trimbaler dans son sac (déjà si chargé) les 650 pages d'un gros roman puisqu'elles tiennent maintenant dans 230g. Facile à présent de lire dans le bus, dans la salle d'attente, dans mon lit ou entre deux cours.

D'autant que j'ajoute (sur le ton de la confidence) qu'il existe de nombreux sites qui propose des ebook gratuits, que les prix des versions numériques sont bien souvent moins élevés que leurs versions papiers (dans la plupart des cas) et que de nombreux classiques dont les droits sont tombés dans le domaine public sont désormais gratuits en format numérique.

Bon, je vous laisse, je file passer une soirée cocooning avec un bon roman...




Emilie



5 commentaires:

  1. C'est marrant, je me pose les mêmes questions concernant ce type de produit. J'adore les livres, je trouve magnifique d'avoir une belle et grande bibliothèque, mais ça prend beaucoup de place dans mon petit appartement...
    Du coup tu en es contente ? Je devrais peut-être sauter le pas finalement...

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me pose les mêmes questions que toi concernant les livres et le manque qu'on peut ressentir si on n'en a plus.
    J'aimerais bien avoir une kindle comme ça, mais j'aime tellement les livres et je trouve ça magnifique d'avoir une belle et grande bibliothèque mais cela prend trop de place dans mon petit appartement...

    Je vais y re-réfléchir tiens :)

    Merci pour ton retour en tous cas, tu as l'air d'en être très contente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis ravie. Moi aussi j'adore voir une grande bibliothèque qui regorge de livres mais il y en a certains que je veux lire sans pour autant qu'ils soient présents dans ma bibliothèque alors la Kindle c'est la solution.
      Et puis c'est vraiment pratique, je viens de finir 50 nuances et les 600 pages à trimbaler dans son sac c'est vraiment pas pratique.
      Merci pour ton commentaire et n'hésite pas si tu as des questions!
      ps: la Kindle de base, celle que j'ai n'est pas "très cher" il me semble alors rapport qualité prix, je suis satisfaite... :)

      Supprimer
  3. Aaah, je vois qu'on a presque les mêmes listes de lectures : Hunger Games et Les Morues ^^
    Moi aussi j'ai été happée par ce nouveau mode de lecture et je dois bien admettre que c'est très pratique, surtout quand on est souvent en vadrouille !
    Bref, les liseuses, c'est que du bonheur ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça en parcourant les pages de ton blog, et tant mieux car je vais pouvoir piocher des idées dans tes lectures!
      En effet, j'adore ma kindle, et même si les "sensations" ne sont pas les même qu'avec un livre, ça reste très agréable et confortable de lire sur ces tablettes! Merci pour ton commentaire et ton abonnement, au plaisir de te lire très vite! Belle soirée à toi

      Supprimer

Laisse moi un petit mot...