Knit Kinit Knit and drink Tea

Drôle de titre pour commencer un article où je souhaitais parler avec d'un passe temps que j'affectionne tout particulièrement puisqu'il à l'avantage de ne pas coûter excessivement cher, de se pratiquer n'importe où (si si même à la plage) et de vous rendre fièr(e)s à la fin... Je parle évidement du tricot!
J'avais déjà fait un article pour vous présenter mon cadeau de noël passé avec le kit Peace and Wool qui m'avait permis de me mettre progressivement à enchaîner les rangs et à concevoir des mailles de plus en plus rapidement.

Ma mère et ma grand mère avaient pour habitude de tricoter (à une vitesse ahurissante) devant la télé si bien que retrouver le son des aiguilles qui s'entrechoquent me fait systématiquement penser au deux femmes qui ont été les plus importantes de ma vie. Il est maintenant un peu trop tard pour apprendre avec elles, alors je m'étais dit qu'il fallait que j’apprenne seule, que je sache tricoter même de petits projets pour pouvoir pratiquer moi aussi l'art du maniement des aiguilles....

Voici des photos de projets assez fou ou très inspirant piochés sur Pinterest....


Bon, je vous rassure, cela va bientôt faire un an que j'ai débuter le tricot et quand je vois les projets et progrès de certaines, notamment Bonjour Darling, je me dit que je suis à des années lumières. Je manque souvent de volonté pour prendre mes aiguilles et continuer mon écharpe en cours mais qu'importe, dès que je reprend les rangs, je me sent tout de suite mieux et j'apprécie de me détendre, une tasse de thé fumant à côté de moi, en continuant les mailles commencées il y a pas mal de temps (5 mois..bouuuuh).

Je vous conseil vivement de vous mettre au tricot, ça n'a absolument rien de sorcier et je vous assure qu'en enfilant votre snood ou en enchaînant les tour d'écharpe autours de votre cou, vous serez ravis d'avoir réaliser tout cela toute seule!

Je rêve de tricoter un énorme plaid en laine tou-doux pour m’emmitoufler dedans et rester toute la journée planquée avec un bon roman! En parlant de roman, promis l'article sur mes lectures d'Octobre ne devrait plus tarder, il suffit juste que je me donne un petit coup de fouet pour le finir, la météo du weekend devrait grandement m'aider !



Et vos projets tricots à vous?

Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot...