Dans ma valise #2: Greetings from London III

Suite et fin de notre périple en amoureux à Londres avec pour cette dernière journée un passage obligé par le sublime quartier de Nothing Hill avec le marché de Porto Bello Road puis un petit tours du côté du fameux Tower Bridge.

L'avantage de partir un weekend c'est que ça permet d'avoir un petit moment de dépaysement en lieu et place de vacances complètes mais ça veut aussi dire qu'on a que 3 jours pour arpenter la ville aussi, je ne vous cache pas qu'à ce stade, j'avais les petons en compote... Mais bon, c'est une occasion que l'on ne rencontre pas tout les mois donc nous avons continuer à vadrouiller joyeusement à travers la ville...

Avant de partir à l'assaut du quartier de Nothing Hill, nous sommes allés voir de plus près la jolie gare de St Pancras, située au bout de la rue de notre hôtel  A l'intérieur, on découvre une jolie architecture et un endroit super calme malgré le fait que ce soit une gare. Dans le hall se trouve une gigantesque sculpture qui représente 2 amoureux enlacés et le socle est également sculpter avec de superbes effets de perspective. C'est une très belle gare qui mérite que l'on prenne 15 minutes pour l'arpenter.







Après avoir déambuler dans Nothing Hill et agrémenté chacun de mes pas par des exclamations à base de "regarde Chat comme elle est jolie cette façade!!" ou encore "oooh cette façade est verte, je voudrais vivre içi!" (oui je voue un culte assez maladif à la couleur verte, sous toutes ces formes. Le vert c'est la vie!). Nous avons découvert de bien jolies boutiques et nous avons fait le plein de petits gadgets à ramener pour nos proches.





















Nous nous sommes arrêter récupérer des sandwichs et boissons puis nous avons déjeuné dans Hide Park, du côté de Round Pound. Mise à pars le bruit des avions qui ratissent régulièrement le ciel, l'endroit est idyllique pour faire une pause dans l'agitation de cette métropole mondiale!






Ensuite direction La City, bien calme en ce samedi après midi et ballade jusqu'au fameux Tower Bridge....
Nous avons eu de la chance durant ces 3 jours de ballades, pas une goutte de pluie et une température qui m'autorisait à sortir en short et jupe!













Voilà pour ce qui est de ce long weekend passé à Londres avec mon amoureux. On est revenu ravis et bien reboostés pour reprendre le boulot en rêvant de nos prochains voyages...

En préparant ces articles, je rêve de repartir très vite à Londres ou ailleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot...