La série qui te fait aimer l'accent anglais


Aujourd’hui on parle sur le blog de cette série génialissime (et pourtant anglaise) qu’il vous faut impérativement regarder : Downton Abbey !

Alors à la base, les séries, téléfilms et autres joyeusetés cinématographiques anglaises ne sont vraiment pas mon truc, je suis habituée aux séries américaines avec leurs moyens techniques, leur version de l’anglais etc…

Sauf que là, miracle, Downton Abbey vaut largement une série etasuniènne, tant en termes de scénario que de moyens que d’acteurs que de tout ! L’accent anglais est dans ce cas un délice à écouter et on prend plaisir à retrouver cette série toutes les semaines !


Bon alors, en fait, de quoi ça parle ? Il s’agit de la vie d’une riche famille anglaise, les Crawley et de leurs domestiques dans une sublime demeure anglaise durant les années 1910/1920. 


Le synopsis :
« Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs. »

Alors pourquoi c’est « trop bien » ?
Parce qu’on découvre avec plaisir la vie de cette famille à laquelle on s’attache très vite, les personnages sont tous très bien interprétés et pour une fois, on observe à part égale la vie des deux « niveaux » qui se côtoient dans cette maison. On découvre aussi bien les aventures des jeunes femmes Crawley que de leurs domestiques.

Au delà de l'histoire en elle même, la série vaut le détours ne serait-ce que pour les costumes qui sont vraiment sublimes! D'ailleurs, Susanna Buxton, la costumière de la série s'est vu remettre un Emmy Award pour son travail.


Il me reste un épisode à regarder, le season final de 90 minutes de la saison 3 et je désespère d’avance de devoir patienter encore 6 mois avant de retrouver mes anglais préférés !

Alors entre deux Jane Austen et un film en costume plus tard, filez découvrir cette série 

Pour celles qui auraient la chance d’être de l’autre côté de la manche, sachez que le manoir se visite ce qui doit être très intéressant à faire.








Alors tentées? Ou peut être déjà fan?
Emilie

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article ! Je viens de découvrir la série et j'enchaîne les saisons les unes après les autres! C'est magnifique et les costumes d'une beauté ! Rien que pour ça cela vaut le détour. Je fabrique des poupées décoratives et la mode de l' époque présentée dans la série me donne plein d'idées ...Je suis fan inconditionnelle. Merci encore !
    N'hésitez pas à faire un petit tout par chez moi : mapetitegalerieblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, régale toi bien :)
      Et profite car il me semble avoir entendu que les producteurs envisagent de tourner la dernière saison et puis c'est tout... :/

      Supprimer

Laisse moi un petit mot...