(500) jours ensembles

Bon, parfois je débarque vraiment après tout le monde. 

C'est le cas pour le film "(500) jours ensembles", que je n'avais jamais pris le temps de regarder et dont on m'a pourtant dit le plus grand bien.
On m'a parlé d'un film magnifique, d'une histoire d'amour particulière, d'un film qui valait le détours...

Du coup, j'ai profité d'un samedi soir seule avec mon chat et une part de gâteau au chocolat pour découvrir enfin ce film.

Ce film de Marc Webb et sorti en 2009 réuni un casting prometteur avec Joseph Gordon-lewitt et Zooey Deschanel. Tout cela semble donc plutôt engageant...





Bon, commençons par le début, l'histoire: 


"Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.

Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. 
Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 





185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. 

Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité."







Au final, ce que j'en ai pensé:

J'avais presque tous les ingrédients pour aimer ce film, de bons acteurs, un scénario et une mise en scène originale, ce que je pensais être une histoire d'amour et un samedi soir seule avec mon chat et du gâteau au chocolat.

Pourtant, je n'ai pas particulièrement aimé ce film. J'ai passé un bon moment mais je n'arrive pas trop à savoir si ce film est un "bon film" selon mes critères.

J'ai terminé avec certe un sourire sur les lèvres parce que je le trouve très optimiste mais également une petite déception...

Au final ce film à le mérite de coller à la réalité, de raconter des choses vraies, des histoires d'amour qui ne sont pas mélangées à de la guimauve pour rendre le tout plus beau que la vraie vie.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?


7 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir vraiment aimé ce film.
    Comme toi, j'en avais entendu du bien, je pensais que j'allais aimer. Mais non, pas vraiment. Je n'ai pas détesté non plus. Je pense avoir été déçue parce que je m'attendais à vraiment aimer.

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis tout simplement fan ! Un de mes films préférés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est vraiment beau tant dans l'histoire que dans la mise en scène. Merci pour ton commentaire! Bonne journée ensoleillée à toi!

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré ce film! Parce que comme tu le dit il est beau, mais surtout parce que ça colle tout à fait à la réalité des relations amoureuses. Et puis pour une fois que c'est pas la fille qui pleure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui; pour un fois qu'on voit un garçon qui vit mal les choses et non l'inverse c'est pas mal du tout!
      Merci pour ton commentaire! Belle soirée!

      Supprimer
  4. Tout d'abord très bon article très bien écrit jai beaucoup apprécié ton style =) Alors 500 jours ensemble c'est un peu pour moi une grosse déception car tous les ingrédients y était, de l'humour et un casting au top ( qu'est ce qu'ils sont mignons tous les deux! ) je l'ai aimé sans l'adoré ( surtout la scène dans Ikea "Chéri, y a des chinois dans la salle de bain"). En ce qui me concerne, la déception vient de la fin qui, bien qu'elle est le mérite de coller à la réalité, ne correspond pas au happy-ending que en temps que fille-au-coeur-de-guimauve-sucrée j'apprécie particulièrement =) Je préfère sans l'ombre d'un doute Zooey Deschannel dans la série New Girl!
    Au plaisir de te lire,
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la fin est loin de ce que l'on a envie de voir et l'habitude de voir. C'est aussi pour ça que ce film reste longtemps en tête.
      Moi aussi, je suis plus fan de Zooey Deschannel dans New Girl même si j'ai pas mal d'épisodes de retard. Merci pour ton commentaire et belle soirée à toi.

      Supprimer

Laisse moi un petit mot...