Faillir être flingué, de Céline Minard : un western dépaysant

♡♡ Faillir être flingué, de Céline Minard

Dans "Faillir être flingué", on décolle dès les premières pages, direction les Etats-Unis au temps de la ruée vers l'or, quand Cowboy et Indiens parcourait les plaines.
Véritable western version papier, les personnages décousus au début du livre défilent et finissent par tous se lier pour former une communauté particulièrement plaisante à suivre.

Résumé:
"Un souffle parcourt les prairies du Far-West, aux abords d'une ville naissante vers laquelle toutes les pistes convergent. C'est celui d'Eau-qui-court-sur-la-plaine, une indienne dont tout le clan a été décimé. Elle va rencontrer les frères Brad et Jeff, traversant les grands espaces avec leur vieille mère mourante."

S'il est difficile d'assimiler qui est qui dans les premières pages du livre avec tous ces personnages hauts en couleur, on finit par s'habituer et on regarde comment évoluent ces histoires parallèles avant qu'elles ne forment plus qu'une seule et même histoire au sein de cette communauté fraîchement formée.

Agréable a lire, l'auteur (que je ne connaissais pas) décortique habillement les scènes "typiques" qui composent la base des bonnes histoires de cowboy: l'attaque de la diligence, les duels au cœur du saloon, les rencontres avec les Indiens... Si bien qu'on finit par les voir se matérialiser devant les yeux.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre et outre l'envie d'en lire davantage, Céline Minard a réussi son pari de nous transporter directement sur les plaines de l'Ouest américain !
J'avais découvert ce style Western avec le livre Les frères Sister de Patrick De Witt que je vous recommande également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot...