Les débutantes, ou le livre parfait pour bouquiner cet été

Aujourd'hui , nouvelle petite chronique lecture avec les très médiatisé "Les Débutantes" de J. Courtney Sullivan.

Après avoir vu passer et repasser la couverture sur de nombreux blog ou dans des magasines féminins, j'ai profiter d'un passage à la librairie à côté de mon bureau pour découvrir à mon tours cette histoire d'amitié féminine, premier roman de l’écrivaine américaine Julie Courtney Sullivan.

J'ai dévoré Les Débutantes en quelques jours et il me tarde de découvrir le deuxième titre de cette auteur avec "Maine" sorti en Mai 2013.

Le résumé: Dans Les Débutantes, on découvre au fil des pages l'histoire de la vie et d'une amitié entre 4 jeunes femmes, toutes très différentes et dont les destins se croisent à l'université puisqu'elles intègrent ensembles la fameuse université féministe et féminine de Smith dans le Massachusetts. On suit alors leurs années d'étudiantes puis leurs débuts très différents dans la vie active à travers les différentes anecdotes qu'elles partagent chacune leur tours avec le lecteur. Jusqu'au jour où, malgré l'éloignement dû à leurs différents choix de vie, elles se retrouvent unies à nouveau pour affronter un événement imprévu.


Quatrième de couverture :Bree, Celia, April et Sally avaient quitté leurs chambres de bonne et emménagé à l'étage principal. Elles laissaient leurs portes ouvertes pendant la journée et criaient simplement pour se parler. Elles se vautraient sur les divans du salon après le repas du soir, se racontant des ragots et se lisant à voix haute des passages du New Yorker et de Vogue.
Elles se sont connues et aimées à l'université de Smith, haut lieu de culture féministe. Le temps, le mariage, la vie d'adulte les ont séparées, jusqu'à la disparition de l'une d'entre elles.
Face aux déceptions de l'existence, rien n'est plus précieux que les souvenirs et les amies des années de fac. Bree, Celia April et Sally vont s'en rendre compte.

Mon avis: S'il vous faut un livre qui se lit vite, qui donne le sourire et qui vous permettra de peaufiner le bronzage de votre dos, n'hésitez plus! Les débutantes se lit très facilement, il est frais et apporte une touche de nouveauté avec un style assez différent de ce que j'ai pu lire auparavant.
Alors certes, ce n'est pas le roman de votre vie néanmoins, Les Débutantes se laisse lire avec un verre de thé glacé, à l'ombre de l'olivier ou les pieds au frais au bord de la piscine.

Bilan: 6/10. C'est un livre que je recommande pour faire une pause, pour se détendre et idéal à glisser dans sa valise!

Et comme il est toujours plus simple de choisir un bon roman en parcourant les premières lignes, profitez de l'offre Livre de poche.com qui vous permet de découvrir en ligne le premier chapitre. Ça se passe par ici...





En ce moment, j'ai mis en pause mon excursion au cœur de Game Of Thrones pour débuter "Avant d'aller dormir" de S.J Watson.
Votre avis sur Les Débutantes? Que lisez-vous en ce moment?


Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot...