Sors de chez toi, pars à l'aventure, mais avant, file au ciné !



 

S'il vous faut un film bonne-humeur, s'il vous faut un petit coup de booste au moral, ne cherchez pas longtemps, contentez-vous d'aller au cinéma voir la petite bombe que nous propose Ben Stiller.
Le scénario tout basique qu'il est pourrait nous concerner tous directement, les personnages sont attachants et drôles, les situations donnent envie de rêver un peu et par dessus tout, les paysages sont vraiment grandioses !

Ce n'est pas un blockbuster américain avec des acteurs tout gonflés dans leur T-shirt, ce n'est pas non plus un film dramatique qui vous apportera la fameuse larme à l'oeil que l'on attend de ce genre de film. 
C'est juste un très beau film, du genre qui te fait sourire en sortant du cinéma et qui te donne envie de faire de grandes choses, de sortir de chez toi et de vivre tout simplement !

C'est un très beau film où l'on découvre Walter Mitty, un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire, dont le quotidien illustre bien la fameuse phrase métro-boulot-dodo. Et si Walter n'ose rien dans la vraie vie, il dispose d'une imagination assez fleurissante ce qui lui permet de s'évader à travers des rêves plutôt atypique et originaux. Alors que de grands changements se profilent de sa vie professionnelle, Walter se retrouve confronté à une difficulté inédite qui va l'obliger à sortir de son cocon rassurant pour affronté la réalité et toutes les aventures qui vont avec.
On prend alors part avec lui à une aventure extraordinaire qui va bouleverser son quotidien et changer à jamais qui il est et la façon dont il vit !

J'avoue avoir eu des doutes avant la projection en me disant que Ben Stiller avait produit et jouer dans ce film et qu'il n'est pas forcement connut pour des rôles "sérieux". Bel a priori qui est très vite balayé après quelques secondes. Ben Stiller est vraiment éblouissant de sincérité et de justesse et on est loin de ses rôles habituels de "comiques cul-cul" (désolée pour les fan).


Autre gros point positif de ce film, la BO qui est vraiment parfaite. Elle est d'ailleurs disponible sur les plateformes d'écoute en streaming et rythme désormais mes journées au bureau. Petit coup de coeur pour les titres: Sixth Avenue, Eyjafjallajökull et bien sûr la très jolie Dirty Paws que l'on entend notamment dans la bande annonce...

L'avez-vous vu? Conquise? Dites moi tout...