Découverte Etsy #1 - My Book Mark

Il y a quelques jours, j'ai fait une jolie découverte sur Etsy avec la boutique MyBookMark.
Je passe donc en coup de vent pour vous faire découvrir ses jolies créations. Petite sélection de mes préférées qui, bientôt orneront surement mes livres. 









J'en profite pour glisser à certains de mes lecteurs en particuliers qui se reconnaîtrons sans aucun doute (que j'adorerais avoir une surprise de ce genre...).
J'ai un petit faible pour le dernier, avec les pieds de étiquetés...

Emilie

Welcome to The Paradise

Après avoir succombé à l'univers de Downton Abbey, j'ai découvert une autre série anglaise (décidément, mon jugement sur ces séries est en train de changer du tout au tout):
The Paradise.
Cette série toute fraîche sortie des studios de la BBC est inspirée du roman Au Bonheur des Dames d'Emile Zola (que je n'ai pas lu), en est à sa première saison de 8 épisodes.




J'ai mis un peu de temps à me plonger dans cette série, mais une fois qu'on commence on ne peut plus s'arrêter! Alors de quoi ça parle: 

Au 19ème siècle en Angleterre, Denise, jeune femme issue de la campagne décide d’emménager chez son oncle en ville pour travailler avec lui et ainsi l'aider dans sa boutique de création de robes. Sauf qu'une fois sur place, ce dernier lui annonce qu'il peine a joindre les deux bouts et n'a pas les moyens de la faire travailler depuis que, de l'autre côté de la rue s'est installé le premier Grand Magasin de la ville ce qui tue progressivement les petits commerces avoisinants. Denise postule alors comme vendeuse au sein du Paradise  contre l'avis de son oncle...



Pourquoi je vous la conseil?
Une fois de plus, une série en costumes, qui sont d'ailleurs somptueux et qui permet de découvrir les débuts des Grands Magasins, l'arrivée de ces géants face aux petits artisans, les premières soldes le tout dans une Angleterre du 19ème très bien reconstituée. On assiste au quotidien des premiers vendeurs et à l'ambition galopante du Directeur, M. John Moray.
On découvre des personnages attachants et chaque épisode vous donne envie de regarder au plus vite le suivant.








Alors, intéressées?

Emilie

Dans mon casque #5: Caracol

En ce dimanche maussade, avec les gouttes de pluie qui semblent lutter avec les quelques rayons de soleil, je profite de mon canapé, sous une couverture pour vous parler d'une artiste québécoise grandiose (oui oui, au moins tout ça): Caracol.

J'ai découvert cette artiste il y a peu de temps puisqu'elle est à l'origine d'une des chansons qui compose la BO de l'excellent film Starbuck (dont j'ai déjà longuement parlé ici).



J'adore la fraîcheur de chacune de ses chansons, c'est doux, c'est joyeux, c'est idéal de bon matin pour se mettre en condition ou alors le dimanche, avec un mug fumant et un bon livre. 

Bien qu'elle soit dans l'univers de la musique depuis pas mal de temps, elle n'a sorti sont premier album solo qu'en 2008 après avoir mis un terme à une collaboration de plus de dix ans avec une autre artiste, Doriane Fabreg, avec leur duo Dobracaracol. 

Son premier album, intitulé L'arbre aux parfums est un réel succès et permet de faire connaitre son style folk rétro qui s'inspire directement des sons des année 1950/1960.

En 2011, elle sors l'album Blanc Mercredi puis en 2012 l'album Shiver qui sont tous les deux des petits bijoux à écouter sans modération d'autant que Carole Facal, de son vrai nom chante aussi bien en anglais, qu'en espagnol et en français. 





Le superbe clip de la chanson Blanc Mercredi, tout douce et super positive:


Et celle, un peu plus récente de All the girl, en anglais cette fois (ah ah dur à deviner vu le titre):


Pas de date prévue pour des concerts en France ce qui est bien dommage mais vu son talent, je ne doute pas qu'elle finisse par venir nous rendre une petite visite...

Alors, qu'en pensez-vous? Si vous avez d'autres artistes à partager, n'hésitez-pas!

Bon dimanche et belle semaine à vous!
Emilie

En Mars, j'ai encore été Envouthé(e)




Troisième box depuis mon abonnement chez Envouthé, et avant de la recevoir, j'étais un peu sceptique car les thés aux fleurs, c'est vraiment pas ma grande passion.

Ce soir, ouverture de ma boite aux lettres et je peux déjà percevoir l'odeur délicieuse à travers le colis, hop hop hop je viens à bout de ce maudit carton (dont je n'ai toujours pas compris le système d'ouverture) et je découvre avec plaisir le contenu de cette nouvelle box.

Je sens que ces associations fleurs-fruits et autres saveurs vont rapidement me faire changer d'avis sur les thés/infusions aux fleurs...

Au programme


Les perles de Jasmin de Harney & Sons: thé vert de Chine au jasmin.
Son petits plus: c'est un thé très rare et précieux car présentés sous forme de perles qui sont façonnées à la main et parfumées par un simple contact avec des fleurs fraîches de jasmin.



Le thé Passion de Fleur de Dammann Frères est une petite tuerie ne serait-ce qu'au niveau de l'odeur! Il me tarde de le goûter pour découvrir si le goût est aussi fort que son odeur.
Son petit plus: c'est une thé blanc, parfumé à la rose, aux fruits de la passion et à l'abricot, miam!



Le thé Bon baisers de Paris de la marque L'Autre Thé, est un délicieux thé vert et blanc au goût de violette et framboise.
Son petit plus: de vraies petits morceaux de framboise et rien que l'odeur est a tomber!!


Le thé Selected Darjeeling, de Teekampagne qui est un thé nature (tiens?) aux notes fleuries et de muscat. Je ne l'ai pas encore testé mais j'ai hâte de découvrir ce thé dit "thé de printemps"... 
Son petit plus: c'est le seul thé de cette marque qui ne propose que des thé Darjeling, achetés directement en Inde.



Ce thé blanc des Jardins de Gaïa est parfumé aux fleurs de sureau, lotus et rose...


Un autre thé qui a l'air très prometteur, le thé vert vanille et fleur de cerisier, de la marque Thés de la Pagode.
Son petit plus: un goût vraiment délicieux!!



La superbe surprise de cette box c'est cette jolie fleur de thé. Pour celles qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un tout petit bouquet de fleurs séchées assemblé par un tout petit fils blanc. Une fois plongée dans l'eau, cette fleur ouvre progressivement ses pétales pour se déplier entièrement dans votre tasse/carafe.

C'est tellement beau que je n'ai même pas envie de le faire pour pas rater le truc! Oui je suis grave!



Je vous rappel que l'abonnement coûte 15€90 chaque mois, résiliable à tous moments! SI je vous ai convaincu de craquer vous aussi, cliquez juste ici.

Je file, j'ai tout plein de thé à découvrir! Oui même si c'est l'heure de l'apéro!

Emilie

Balade au Mont St Michel

Deuxième jour de notre weekend en Mayenne,(le premier c'est juste ici) perchés dans notre cabane. Petit réveil sympathique avec notre panier déjeuner, passage par la salle de bain (qui se trouve dans la maison d'hôte des propriétaires) puis direction le Mont St Michel.

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir ce monument inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco mais c'est toujours un plaisir de déambuler dans les jolies rues pavées, de suivre le chemin de ronde en apercevant la côtes et même de grimper les (très) nombreuses marches qui permettent d’accéder à la cathédrale.

Petite astuce: si vous avez entre 18 et 25 ans, ressortissants de l'UE, profitez en, l'entrée à l'Abbaye est gratuite pour vous!

Nous sommes arrivés sous la neige puis le soleil a fait son apparition, ce qui tombait à pic vu les température relativement froides de ce weekend.

Ensuite, nous avons repris le chemin de notre cabane, en nous arrêtant dans la jolie ville de Fougères. Nous sommes malheureusement arrivés trop tard pour visiter le château mais la ville est peuplée de jolies demeures et aménagée avec un parcours découverte bien sympathique.

Voici en image le résumé de cette délicieuse mais fraîche journée.


















Emilie

Ma Kindle et moi, on passe de très bons moments

Tout cette histoire est partie d'un cadeau. Noël 2011. Mon chéri. Une idée lumineuse: m'offrir une liseuse, à moi qui dévore des tonnes de livres qui viennent ensuite emménager tranquillement sur les étagères de mes bibliothèques (trop chargées selon Monsieur L'Amoureux gnagnagna).

C'était une surprise, et j'ai été ravie à l'époque de découvrir la Kindle d'Amazon derrière les couches de papiers cadeau. A la base, je me suis demandé si le passage du papier au numérique n'allait pas être un peu étrange et si l'odeur d'un vieux livre n'allait pas cruellement me manquer.

J'ai donc aujourd'hui suffisamment de recul sur l'utilisation de ma liseuse pour vous apporter mon témoignage sur ce petit objet qui révolution mon quotidien.

Je vous rassure, je n'ai pas complètement troqué les livres papiers mais désormais je n'achète que ceux que je souhaite réellement conserver dans ma bibliothèque, pour les autres, je les accumulent sur ma Kindle.

Je peux donc les dévorer partout puisque le grand avantage d'une liseuse c'est de rendre accessible des centaines de livres n'importe où. Il n'est plus nécessaire de trimbaler dans son sac (déjà si chargé) les 650 pages d'un gros roman puisqu'elles tiennent maintenant dans 230g. Facile à présent de lire dans le bus, dans la salle d'attente, dans mon lit ou entre deux cours.

D'autant que j'ajoute (sur le ton de la confidence) qu'il existe de nombreux sites qui propose des ebook gratuits, que les prix des versions numériques sont bien souvent moins élevés que leurs versions papiers (dans la plupart des cas) et que de nombreux classiques dont les droits sont tombés dans le domaine public sont désormais gratuits en format numérique.

Bon, je vous laisse, je file passer une soirée cocooning avec un bon roman...




Emilie



The Underground NY Public Library

"When I think of all the books still left for me to read, I am certain of further happiness" Jules Renard

Petit article pour vous faire découvrir un blog américain bien sympathique. Il s'agit du blog Underground New York Public Library.

Il s'agit, d'un blog qui poste régulièrement des photos des new yorkais qui lisent dans le métro. Pas besoin de vous rappeler que le métro est un des rares endroits où l'on ne capte pas de réseaux, où l'on ne peut qu'attendre. Aussi, beaucoup d'utilisateurs (de tous les métros du monde) profitent donc de ce laps de temps pour bouquiner.


Le projet débute en 2008, quand la photographe new yorkaise Ourit Ben-Haim photographie spontanément une personne perdue dans un livre, en face d'elle. Dès lors, l'artiste saute de train en train pour capturer des instants et partager ses découvertes avec les internautes.

L'auteur prend toujours le temps d'identifier le livre lu, et quand elle n'y parvient pas, demande aux internautes de le faire s'ils reconnaissent de quoi il s'agit.

On prend plaisir à découvrir les gens en train de lire, à apercevoir les couvertures des romans qui sont dévorés, à essayer ensuite d'imaginer la prochaine situation de lecture pour ce même livre ou même imaginer où se rendent les gens photographiés: au travail,à un rendez-vous amoureux, à l'école, chez eux...

Je ne prend pas le bus tous les jours, j'utilise plutôt ma p'tite Twingo, et dans la ville qui m'accueille (plus que trois semaines), il n'y a pas de métro, toujours est-il que j'adorerais compiler comme ça des photos prises dans la foulée du trajet, de gens plongés dans leurs livres...




Et vous, quel est le livre glissé ce matin dans votre sac?


Emilie




"Yo no soy David Wosniak...


( Tirée du film, elle est sublime, clic tu verras)


...Soy el hombre de menage"

Drôle de titre pour un article me direz-vous, sauf que cette phrase je l'ai piochée dans le "feel good movie" le plus sympathique que j'ai vu récemment.

Il s'agit de Starbuck, film canadien sorti en Juin 2012 (je suis encore en train de me gifler pour ne pas être allée le voir au cinéma) et qui a eu un succès phénoménal au Quebec puis à travers le monde.

L'histoire est assez dingue puisqu'elle relate la vie de David Wosniak, 41 ans, éternel adolescent un peu paumé, en passe d'être papa et qui découvre que ses nombreux dons à la banque de sperme de la clinique voisine ont permis de donner naissance à 533 enfants. L'histoire se complique quand il apprend qu'une centaine d'entre eux est bien décidée à le rencontrer...

On prend alors plaisir à le suivre découvrir incognito certains d'entre eux, on découvre peu à peu le dilemme qui s'installe et on s'attache rapidement à ce personnage un peu décalé mais tellement sympathique.

J'ai passé un super moment devant ce film, tant pour le scénario que pour le jeu d'acteurs. J'ai également adoré découvrir ce film en "version originale" sans doublage (tous les dialogues sont en québécois) ce qui rend encore plus authentique et sympathique ce film.

Si l'on mets de côté les questions que soulève ce film (éthique du dons de sperme payé, relation avec les parents biologiques etc...) on passe est excellent moment. C'est frais, c'est joyeux et j'ai passé 1h30 avec un sourire sur le visage. 

C'est un film anti coup-de-blues idéal, aussi je vous conseil vivement de trouver un moyen de le visionner (le dvd est disponible sur Amazon).

En attendant, quelques captures d'instants du film pour vous donner un avant goût...









Emilie