La série qui te fait aimer l'accent anglais


Aujourd’hui on parle sur le blog de cette série génialissime (et pourtant anglaise) qu’il vous faut impérativement regarder : Downton Abbey !

Alors à la base, les séries, téléfilms et autres joyeusetés cinématographiques anglaises ne sont vraiment pas mon truc, je suis habituée aux séries américaines avec leurs moyens techniques, leur version de l’anglais etc…

Sauf que là, miracle, Downton Abbey vaut largement une série etasuniènne, tant en termes de scénario que de moyens que d’acteurs que de tout ! L’accent anglais est dans ce cas un délice à écouter et on prend plaisir à retrouver cette série toutes les semaines !


Bon alors, en fait, de quoi ça parle ? Il s’agit de la vie d’une riche famille anglaise, les Crawley et de leurs domestiques dans une sublime demeure anglaise durant les années 1910/1920. 


Le synopsis :
« Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs. »

Alors pourquoi c’est « trop bien » ?
Parce qu’on découvre avec plaisir la vie de cette famille à laquelle on s’attache très vite, les personnages sont tous très bien interprétés et pour une fois, on observe à part égale la vie des deux « niveaux » qui se côtoient dans cette maison. On découvre aussi bien les aventures des jeunes femmes Crawley que de leurs domestiques.

Au delà de l'histoire en elle même, la série vaut le détours ne serait-ce que pour les costumes qui sont vraiment sublimes! D'ailleurs, Susanna Buxton, la costumière de la série s'est vu remettre un Emmy Award pour son travail.


Il me reste un épisode à regarder, le season final de 90 minutes de la saison 3 et je désespère d’avance de devoir patienter encore 6 mois avant de retrouver mes anglais préférés !

Alors entre deux Jane Austen et un film en costume plus tard, filez découvrir cette série 

Pour celles qui auraient la chance d’être de l’autre côté de la manche, sachez que le manoir se visite ce qui doit être très intéressant à faire.








Alors tentées? Ou peut être déjà fan?
Emilie

Petite occupation pour fille stressée


Respect - Aretha Franklin
(si tu clic, y'a du son)

Aujourd'hui je profite des derniers rayons du soleil de la journée pour vous parler de ma nouvelle grande passion: le coloriage

Oui je sais, normalement c'est une activité plutôt pour les enfants, mais ça, c'était avant de découvrir le livre Art Thérapie!

La première fois que j'ai entendu parler de ce livre c'est sur Instagram, quelques recherches plus tard je découvre que Art Thérapie, destinés aux adultes, propose une centaine de motif à colorier.

Saviez-vous que le coloriage est un excellent moyen de se détendre et de travailler sa concentration?

Qu'à cela ne tienne, je suis une stressée sur patte et ma concentration avoisine celle d'un poulpe, je suis dans la cible. Après quelques semaines d'attente, hop mon meilleur ami Amazon m'indique que les stocks sont au beau fixe, parfait, trois clics plus tard et 12,50€ hors de mon compte, je guette fébrilement le scooter de mon facteur.

Joie, Bonheur et zénitude, je tourne les pages de mon nouveau dada, je suis conquise!

Maintenant, je passe 30/45 minutes par ci par là, quand j'ai juste envie de me déconnecter, à suivre les lignes et faire attention à ne pas déborder (oui l'enjeu reste le même que celui de la maternelle).

En plus je suis rudement bien équipée avec les jolis crayons de la My Little Box!








Alors, vous vous sentez pas un peu stressées là? Juste un petit peu...?
Au cas où, y'a plus qu'à cliquer !


Emilie

La vidéo qui embellie ta journée: Paperman

Quelle intrigue dans ce titre me direz-vous! Et c'est tant mieux car si je devais vous donner un conseil là maintenant c'est de foncer sur youtube (ou en bas de ce court article) pour découvrir le dernier court-métrage de Disney: Paperman.

C'est un joli film d'animation, en noir et blanc sans parole et qui ne dure que 6 minutes 35 mais qui  vous colle un sourire sur le visage pour le reste de la journée!

C'est frais, doux et ça se regarde à l'infini au moindre petit coup de blues ou pour bien démarrer la journée.

Et àa tombe bien, aujourd'hui c'est la Saint Valentin, alors j'en profite pour vous souhaiter à tous une superbe journée...




Emilie

La Box Envouthé Février : Plaisir à 2

Je profite d'une accalmie dans ma charge de travail pour faire un saut sur le blog et vous parler de ma nouvelle découverte box-iesque (j'aime inventer des termes qui n'existent pas).

Après un début de journée prometteur (j'ai réussi à trouver une place rapidement, et ça c'est une victoire croyez-moi), j'ouvre ma boite aux lettres et là, surprise, ma box Envouthé vient d'être livrée! Ça tombe à pic, je commençais à tourner en rond dans ma boite à thé actuelle.

Je me suis inscrite tout récemment à cette nouvelle box, en plus de ma box beauté habituelle dont je commence un peu à me lasser.

Il s'agit donc d'une box, dédiée au thé et qui vous propose, pour 15€90 par mois de découvrir une sélection (très bien choisie je dois dire) de thé. J'ai longtemps hésité avec la Thé Box mais je pense que l'univers de la box Envouthé me correspond d'avantage.

Au final, c'est avec plaisir que j'ai pu déballer mon petit colis et découvrir cette jolie boite toute rose. 
Le thème du mois: "Plaisir à 2, commencez par le thé"
Ça c'est dit...

Je n'ai pas encore eu le temps de goûter l'ensemble des thé mais je peux déjà vous dire que le thé de la marque Krocus Kozanis est délicieux (malgré un nom assez étrange)!


Une jolie boite rose qui a elle seule est un joli cadeau qui, recyclée sera un élément de déco bien sympathique.

Une box riche avec de nombreux thés à découvrir. Il y a 6 thé différents pour à peu prêt 34 mugs de thé et autant de petits plaisirs. On découvre aussi un petit mot de bienvenu qui sers également de table d'infusion, un petit livret charmant, et deux surprises supplémentaires.



Cette box contient notamment deux thé de la maison Theodor:
- Le thé "Je t'aime" qui est un thé noir parfumé aux notes de macaron pistache, 
- le thé "Comme tu le sais..." qui lui est un thé vert parfumé aux notes de rose, mangue, citron et sureau.
Les thé sont emballé dans des petits sachets qui donnent presque envie de ne pas les ouvrir même s'il me tarde de goûter celui au macaron, en bonne gourmande que je suis.


On trouve également deux "sac" de thé, de 25/30 grammes chacun avec:
- Le thé "Perle d'amour" de la marque La route des Comptoirs, une thé noir à la rose et aux fruits rouges,
- le thé "Love" de la marque Neo.T, c'est un thé vert parfumé à la violette, rose, lys et jasmin. Je ne suis pas fan des thé "fleuri" mais peut être celui-ci me fera changer d'avis...


Cette fois ce sont des sachets avec 5 sachets pour chacun de ces thés :
- le thé vert bio au gingembre de la marque Krocus Kozanis avec un délicieux mélange de thé vert, safran, gingembre, orange et menthe. J'avais un a priori négatif qui s'est avéré complètement faux dès les premières gorgées.
- le thé "Kama Sutra" du Comptoir Français du Thé, qui lui est un thé noir à la cannelle  gingembre, écorces d'orange, citron, gingembre... Je ne l'ai pas encore goûté.


Un livret très bien fait avec des informations précises sur chaque thé proposé ainsi qu'une recette en rapport avec le thème de cette box.

Comme je suis faible et que les packaging auront raison de moi, j'ai également commandé la box de janvier, qui contient uniquement des produits de la marque Théodor. Au train où vont les choses, je ne saurais même plus où donner de ma tasse!

Et vous, plutôt Thé ou café?

Emilie


Jane Eyre, version ciné

Cet été, j'avais repéré la sortie d'une nouvelle adaptation du fameux livre de Charlotte Brontë: Jane Eyre. Malheureusement pour moi, je n'ai pas été assez rapide et les quelques cinéma qui diffusaient alors le film ne m'ont pas laissé assez de temps pour m'empresser, moi et mon pop corn de découvrir la version de Cary Fugunata.

Bon, je me décide donc à attendre de trouver la situation propice au visionnage de ce film, car oui, pour certains films j'ai besoin d'instaurer une situation idéale, bien souvent un dimanche soir, seule avec mon chat, et une bonne part de gâteau avec sa tasse de thé fumant.

Je dois admettre, honte à moi, que je n'avais avant cela jamais lu l'oeuvre dont est tirée ce film, mais rassurez-vous, je suis en ce moment même en train de me rattraper et le roman me suit partout.

J'ai donc ajouté le dvd à ma liste au père Noel, que vous pouvez trouver ici, et sagement patienter jusque l'arrivée du fameux traîneau et son lot de cadeau.

Entre temps, Arte, qui a du me prendre en pitié a décidé de diffuser la version de la BBC, en 4 épisodes s'il vous plais! Deux soirées à découvrir l'histoire de Jane Eyre, installée confortablement dans les bras de mon amoureux qui lui, n'est pas vraiment du genre à être transporté par ce type de film, qu'importe, je suis reine de la télécommande à la maison!

Bon, tout ce speech pour en arriver à l'histoire, que je vous laisse découvrir tout de suite (extrait de la 4ème de couverture de mon roman, plus détaillée) : 

"Orpheline maltraitée, sans fortune et sans beauté  Jane entre comme gouvernante au manoir de Thornfield, pour s'éprendre du ténébreux Rochester, le maître des lieux.
Entraînés par une passion sensuelle et une égale exigence morale, ils envisagent bientôt le mariage.
Mais une présence mystérieuse hante ce domaine, perdu entre landes et bruyères. "








Je ne vais pas comparer les deux adaptations car elles ne sont pas destinées au même format (télé et ciné) alors forcement, dans la version de la BBC, qui sors très bientôt en dvd, l'oeuvre est plus poussée, on y retrouve d'avantage de moments clés du livre.

Dans tous les cas, cette nouvelle adaptation à de quoi plaire, avec un casting qui tient la route, de sublimes images de la lande anglaise, et un scénario qui relate assez bien les aventures de Jane Eyre.

Je vous conseil vivement de voir ce film, rien que pour l'ambiance et les décors, majestueux. On plonge avec délice dans cet univers et, dès les dernières minutes du film, on a envie de le revoir encore.

Je tacherais de préparer un petit article quand j'aurais pris le temps de finir le livre. Je regrette de ne pas lui accorder plus de temps, la faute à une fin d'année scolaire chargée. 

Et vous, l'avez vous vu?

Les photographies de Thomas Jorion

Je n'ai malheureusement pas pu publié régulièrement, la faute aux nombreux projets et dossiers qu'il faut gérer rapidement cette année en cours. 

Je profite donc d'une petite acalmie pour préparer de jolis articles et vous faire découvrir de nouvelles petites merveilles...

Aujourd'hui, je vous parle des photographies de Thomas Jorion, que j'ai découvert pour ma part il y a quelques temps en me perdant sur internet. J'ai été touchée par ces images, qui vous plonge dans l'univers dans lequel s'est inscrit la photographie lorsqu'elle a été prise. Certaines intriguent, d'autres vous donne un petit frisson tandis que d'autres vous donnent envie de pousser la porte entrouverte  d'ouvrir les placards pour découvrir ce qui s'y cache.
Ah j'oubliais, la spécialité de Thomas Jorion c'est de photographier des lieux abandonnés, en ruine, sans vie...
Il se dégage donc des photographies un côté mystique, secret et on a le sentiment de plonger dans l'intimité d'un lieu avec le petite pincement de curiosité qui nous fait nous demander ce qui a bien pu s'y passer...

Je vous laisse découvrir son travail et je vous invite vraiment à en découvrir plus via les nombreux sites internet qui en parle et sur le site de l'artiste également.