Dans mon casque #4: Fantastic Nobody

Samedi après midi pluvieux, je décide d'aller passer quelques heures et cinéma histoire de découvrir le nouveau film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran: Nous York.

Passons sur le film que j'ai trouvé "agréable" à regarder, ce dont je voulais vous parler aujourd'hui c'est de sa bande originale grandiose.

Générique de début du film, on choppe un grand sourire en entendant les premières notes de la chanson "New York" (très original vous avez noté?).

Durant tout le film les musiques se succèdent et c'est un véritable "coup de décibels" pour ce groupe dont à la base je ne connais pas grand chose: Fantastic Nobody.

Quelques recherches plus tard, je découvre que c'est un joyeux trio fondé en 2009 avec des sons plutôt electro rock. Ils ont déjà participé à la bande originale du fameux Tout ce qui brille avec 4 titres à l'époque.

Aujourd'hui c'est la BO tout entière qu'ils ont composés pour l'occasion. Des sons dansants, joyeux qui vous colle la pêche dès le matin!

Ce n'est pas forcement ce type de sons que j'écoute habituellement mais je dois dire que j'apprécie vraiment ce qu'ils ont fait sur la BO de Nous York.

Voici quelques extraits qui me semble être les plus sympathiques même si l'album entiers est au top!








Et voilà, qu'en pensez vous?
N'hésitez pas à partager vos découvertes!





Dans mon casque #3: Boy

Nouvelle découverte musicale aujourd'hui qui je l'espère vous plaira autant qu'elle m'a plus lorsque je l'ai découverte grâce à un article publié sur le blog de Delightson.

Comme son nom ne l'indique pas, le groupe est composé de deux jeunes femmes: la chanteuse suisse Valeska Steiner et la musicienne allemande Sonja Glass. 

Fondé en 2008, le groupe a sorti son premier album en 2011, Mutual Friends.

Leurs titres, pas spécialement "joyeux" ont pourtant l'étrange pouvoir de vous rendre heureux, et de vous donner envie de tout mettre en pause, de fermer les yeux et de prendre le temps d'écouter pleinement chaque morceau.

C'est frais, simple, naturel et ça fait un bien fou aux oreilles après une longue journée de cours ou pour un dimanche matin où l'on émerge tout doucement.

Je vous laisse découvrir quelques images et mes sons favoris...






Vous reconnaîtrez surement la chanson "Little numbers" qui est une de mes favorite et qui me mets instantanément de bonne humeur.






Avez-vous aimé?
Et vous qu'écoutez vous en ce moment?


(500) jours ensembles

Bon, parfois je débarque vraiment après tout le monde. 

C'est le cas pour le film "(500) jours ensembles", que je n'avais jamais pris le temps de regarder et dont on m'a pourtant dit le plus grand bien.
On m'a parlé d'un film magnifique, d'une histoire d'amour particulière, d'un film qui valait le détours...

Du coup, j'ai profité d'un samedi soir seule avec mon chat et une part de gâteau au chocolat pour découvrir enfin ce film.

Ce film de Marc Webb et sorti en 2009 réuni un casting prometteur avec Joseph Gordon-lewitt et Zooey Deschanel. Tout cela semble donc plutôt engageant...





Bon, commençons par le début, l'histoire: 


"Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.

Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. 
Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 





185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. 

Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité."







Au final, ce que j'en ai pensé:

J'avais presque tous les ingrédients pour aimer ce film, de bons acteurs, un scénario et une mise en scène originale, ce que je pensais être une histoire d'amour et un samedi soir seule avec mon chat et du gâteau au chocolat.

Pourtant, je n'ai pas particulièrement aimé ce film. J'ai passé un bon moment mais je n'arrive pas trop à savoir si ce film est un "bon film" selon mes critères.

J'ai terminé avec certe un sourire sur les lèvres parce que je le trouve très optimiste mais également une petite déception...

Au final ce film à le mérite de coller à la réalité, de raconter des choses vraies, des histoires d'amour qui ne sont pas mélangées à de la guimauve pour rendre le tout plus beau que la vraie vie.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?


Dans ma valise #2: Noël à New York Part II

J'adore me replonger dans mes photos de vacances, et particulièrement celle de New York même si j'ai toujours un petit pincement au coeur, en me disant que j'adorerais y être en permanence  arpenter les rue, Starbuck à la main et casque sur les oreilles...

Nous repartons de l'autre côté de l'Atlantique avec une nouvelle série de photos, plutôt côté Brooklyn...
























Dans ma valise #2 : Noël à New York Part I

Je me décide enfin à replonger dans mes photos de New York pour les partager avec vous sur ce blog.

Nous avons souhaité nous évader pour Noël et c'est avec plaisir que nous avons atterri pour la seconde fois dans cette ville merveilleuse qu'est New York. C'est la deuxième fois que je séjourne là bas aussi, je ne pense pas vous présenter les choses sous forme de city guide mais plutôt en vous proposant mes plus jolies photos.

Je suis maintenant assise sur mon canapé, à chercher à partager avec vous la magie de cette ville et de ce voyage et je ressent à nouveau cette drôle d'impression, déjà vécue la première fois: ce sentiment que j'ai "loupé" des choses à voir, que je dois y retourner parce qu'il reste encore tellement à découvrir...
C'est assez frustrant mais j'imagine que même les New Yorkais ne connaissent pas parfaitement leur ville tant elle change à chaque instant.

J'ai souhaité prendre moins de photos cette fois, pour ne pas avoir l'oeil fixé sur l'objectif mais plutôt à scruter toutes les décorations de Noël et autre joyeusetés américaines.


  Manhattan - Fantastic Nobody(si tu clic, y'a du son)


En voici donc une première partie: 






























 La suite très vite...